A Memória dos Amigos e Familiares Página principal
Nota importante Voltar
Pour témoigner de ce douloureux évènement j’ai ressenti le besoin d’écrire ces quelques mots et de les partager avec vous sur ce site.

Je commence par vous dire que de mon point de vue, notre cher Carlos était sans doute l’un des plus nostalgique de Valongo. En effet, durant les quelques années où j’ai eu un grand plaisir à le côtoyer presque quotidiennement, vous ne pouvez pas imaginer quelle était sa joie lorsqu’il parlait de Valongo, et j’ajouterai même plus lorsqu’il se préparait à y passer quelques jours. A l’entendre parler de ces aventures et mésaventures passées là-bas, il exprimait dans sa façon de les raconter un fort sentiment de « saudade ».

L’an passé, comme vous le savez tous, Carlos était mordomo de la fête. Pour lui se fut un honneur. Profondément engagé dans sa responsabilité, il voulait offrir aux Valonguenses la prestation à hauteur de leurs espérances. Et mieux encore, il voulait innover pour que chaque personne puisse ne jamais oublier la fête de l’an 2002. Que je sache, je n’avais entendu aucune mauvaise critique, tout le monde en avait été content. Et cette année, tous les Valonguenses pouvaient porter fièrement la marque de leur satisfaction en portant le Tee-shirt ou le chapeau du village.

Aujourd’hui quand je porte le Tee-shirt, bien sûr je pense à la fête de l’an 2002, mais je pense surtout à mon beau frère Carlos.
J’espère que vous aussi vous aurez une petite pensée pour lui lorsque vous le porterez, car lui, il l’a pensé pour vous, afin de vous rappeler de notre cher village, ce village qui lui était si cher, celui-la même ou il a souhaité retourner pour son dernier repos.
A toi Carlos,
Eduardo Dias - 06 de Junho de 2003
Copyright © 2002-2005 Luis Silvestre. Todos os direitos reservados.
http://valongo.free.fr